Tous nos Conseils
Retrouvez tous nos conseils pro sur notre blog
Accéder au blogSARL au capital de 100 000€
Route Nationale,
Hameau les Auvillers,
59480 Illies
RCS Lille B 431 898 212
N° de siret : 43189821200029
Tél : +33.3.20.29.04.46
Arnaud Destombes
Le site http://www.antoine-roquis.com/destombes-habitat est hébergé par la société OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Tous nos Conseils
Les maisons en bois sont devenues très tendance de nos jours. L’ossature bois gagne du terrain sur le marché des maison à ossature bois puisqu’il est à la fois modulable et durable. Mais pour réaliser la maison parfaite, découvrez le meilleur choix du type de bois à utiliser.
L’on considère comme résineux tous les arbres qui contiennent une sève épaisse et collante. On distingue sept familles d’arbres résineux dans le monde, dont l’épicéa, le sapin, le pin maritime, le pin sylvestre, le douglas et le mélèze. Les bois résineux sont solides, ils sont utilisés dans les grandes constructions. Ils sont souples et leur prix est varié.
Ce sont des bois très résistants et stables. Dans ce type de bois, on peut mentionner le chêne, le hêtre, le bouleau et bien d’autres. Le plus apprécié est le hêtre, car il est solide et présente une texture esthétique. Le hêtre est aussi un bois léger, ce qui favorise la rapidité de la construction. Le chêne est peu utilisé, pourtant, bien que moins joli que le hêtre, le chêne est aussi adapté à la construction. Allier l’épicéa et le hêtre s’avère très efficace pour optimiser l’esthétique d’une habitation.
Ce type de bois est réputé par sa grande durabilité naturelle. C’est un matériau qui apporte de l’élégance à votre maison. On peut citer le teck, le cumura, l’ipé et le gaïac. À la fois économique et écologique, le bois exotique ou tropical résiste beaucoup à l’humidité. Il est fortement conseillé si vous habitez dans une zone pluvieuse.
Comme son nom l’indique, c’est un mélange de copeaux de bois, du bois de feuillu et de la résine plastique. Ces bois peuvent résister aux chocs et aux produits toxiques. Ils sont plutôt destinés à la construction d’abri de jardin, surtout pour un atelier de bricolage.
Comment choisir ?
Quand vous choisissez l’élément structurel de votre maison en bois, il faut penser aux paramètres importants. Comme la durabilité, le coût du bois et surtout l’aspect écologique et l’esthétique souhaitée. Et il faut qu’il soit à votre goût et conforme à la construction.