Tous nos Conseils
Retrouvez tous nos conseils pro sur notre blog
Accéder au blogSARL au capital de 100 000€
Route Nationale,
Hameau les Auvillers,
59480 Illies
RCS Lille B 431 898 212
N° de siret : 43189821200029
Tél : +33.3.20.29.04.46
Arnaud Destombes
Le site http://www.antoine-roquis.com/destombes-habitat est hébergé par la société OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Tous nos Conseils
Pour en faire un lieu d’habitation ou un chalet, les constructions en bois ne cessent de se multiplier.
L’esthétisme et l’aspect naturel du bois constituent les éléments essentiels qui font que de nombreuses personnes se tournent vers ce matériau de construction.
Le bois est un matériau noble, il apporte une touche authentique en embaumant toute la maison de son odeur spécifique.
Il assure une excellente longévité et une excellente solidité, autre avantage et non des moindres, un prix moins élevé que les maisons traditionnelles en béton ou en briques.
Cependant le prix peut vite grimper si vous décidez de vous tourner vers des essences de qualité supérieure.
On parlait précédemment de la longévité d’une maison en bois, celle-ci peut être maintenue très longtemps à condition d’en assurer une excellente protection et un entretien régulier.
Contrairement aux autres matériaux de construction, le bois nécessite plus de soins et une attention particulière dès que vous remarquez la moindre moisissure sur sa surface.
Privilégiez l’application d’un vernis xylophage annuellement, cela permettra de maintenir la teinte naturelle du bois tout en le protégeant des insectes et de la verdure.
Peu importe l’essence de bois que vous avez sélectionné, il est indispensable de traiter le bois dès le départ par injection de produits en autoclave, c’est un traitement indispensable pour lutter contre les termites et autres nuisibles.
Autre condition sine qua non pour une meilleure longévité, un brossage régulier pour décoller les premières verdures ou les amas de poussières.
Bien que ce soit un avantage en période hivernale, l’absence d’inertie thermique se transforme en inconvénient l’été. L’inertie des maisons en bois n’est pas comparable avec une maison traditionnelle.
Certaines précautions permettent d’augmenter l’inertie des maisons en bois notamment au niveau du sol en adaptant des mesures spécifiques mais engageant un coût supplémentaire.