Devis Gratuit Connexion
Fermer Mentions légales

Editeur du site

SARL au capital de 100 000€
Route Nationale,
Hameau les Auvillers,
59480 Illies
RCS Lille B 431 898 212
N° de siret : 43189821200029
Tél : +33.3.20.29.04.46

Responsable de la publication

Arnaud Destombes

Hébergement

Le site http://www.antoine-roquis.com/destombes-habitat est hébergé par la société OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Tous nos Conseils

Quelle toiture choisir pour une maison en bois ?

Quelle toiture choisir pour une maison en bois ?

Tous nos conseils

Le choix de la forme de votre toit

Le choix de la toiture de votre maison est une étape primordiale. En effet, le rôle du toit est de permettre une bonne isolation de votre maison, c’est-à-dire de garder la chaleur en hiver et de maintenir la fraîcheur en été, et de protéger la construction des éléments climatiques comme la grêle ou la pluie. Ainsi, différentes formes de toit sont possibles pour les maisons à ossature en bois :
• Le toit à deux versants : ce type de toit est l’un des plus courant, et assurément le plus simple et le plus économique à mettre en place. En effet, les deux pans partent de la faitière et rejoignent chacun l’égout de chaque côté. Une version plus élaborée à quatre pans est également très appréciée des propriétaires de maisons en bois, car elle permet d’aménager des combles.
• Le toit mansardé : un peu moins répandu, ce type de toit dispose d’une partie haute à faible pente, et d’une partie basse à plus forte pente. L’avantage des toits mansardés est de pouvoir aménager des combles.
• Le toit mono-pente : comme son nom l’indique, ce type de toit ne dispose que d’un seul pan. Il est particulièrement apprécié des propriétaires souhaitant maximiser l’exposition plein Sud afin d’y équiper des panneaux solaires.
• Le toit plat : c’est le type de toit le plus fréquent et le plus utilisé dans les bâtiments modernes. L’avantage du toit plat est de permettre au propriétaire d’aménager un étage supplémentaire comme une terrasse ou un jardin. Le toit plat étant relativement exposé aux conditions climatiques, le choix des matériaux le composant est primordial.
Ainsi, le choix du type de toit se fera principalement selon les préférences du propriétaire, le budget, les normes locales, ainsi que les contraintes climatiques de la région.

Tous nos Conseils

Retrouvez tous nos conseils pro sur notre blog

Accéder au blog