Tous nos Conseils
Retrouvez tous nos conseils pro sur notre blog
Accéder au blogSARL au capital de 100 000€
Route Nationale,
Hameau les Auvillers,
59480 Illies
RCS Lille B 431 898 212
N° de siret : 43189821200029
Tél : +33.3.20.29.04.46
Arnaud Destombes
Le site http://www.antoine-roquis.com/destombes-habitat est hébergé par la société OVH
SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Tous nos Conseils
Il est toujours intéressant d’utiliser un chauffage dans la maison. C’est la garantie du confort dans son chez-soi. C’est aussi vrai pour une maison en ossature en bois. Seulement, est-ce que tous les chauffages conviennent avec ce type d’ossature ? Découvrons cela tout de suite.
Pour le chauffage d’une maison en ossature en bois, vous avez plusieurs possibilités. Seulement, dans un cadre général, il est conseillé de se tourner vers l’utilisation d’une énergie renouvelable.
L’une des premières alternatives pour bien chauffer votre maison est la pompe à chaleur. Ici, on parle d’un système utilisant l’aérothermie ou bien la géothermie. Pour chauffer la maison, ce système se base sur la transmission de l’énergie. Pour ce faire, le système se base sur l’usage d’un compresseur.
Parlons également du chauffage solaire qui est parfait pour ce type de maison. Son fonctionnement se base sur l’usage de l’énergie solaire. D’ailleurs, ce système ne s’arrête pas seulement à réchauffer la maison. Vous pouvez aussi l’utiliser pour avoir de l’eau chaude, par exemple.
Le chauffage au bois est aussi une excellente alternative. En effet, ce système est connu pour son rendement énergétique élevé. Notons que ce mode de chauffage convient surtout aux maisons déjà bien isolées, mais demandant un apport énergétique limité.
Vous vous demandez surement pourquoi le bois est une bonne idée pour chauffer une maison en ossature en bois. N’est-ce pas dangereux ? En aucun cas ! D’ailleurs, il est privilégié de se tourner vers le chauffage en bois ou bien les granulés de bois. C’est une démarche écologique à tous les niveaux.
En outre, le bois est un chauffage d’appoint dans une maison à base de bois. Après tout, cette dernière est déjà bien isolée. Ce qui fait qu’elle ne nécessitera que peu d’énergie.